Aller au contenu principal
Fermer

Le radiodiffuseur E.W. Scripps rejette l'offre de rachat de Sinclair, d'un montant de 622 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 16 décembre pour ajouter le commentaire de Sinclair aux paragraphes 4 et 5)

Le conseil d'administration du radiodiffuseur américain E.W. Scripps SSP.O a rejeté mardi à l'unanimité la proposition d'acquisition de Sinclair SBGI.O , d'un montant de 622 millions de dollars, en déclarant qu'elle n'était pas dans l'intérêt de la société et de ses actionnaires.

Sinclair, qui détient déjà 8,2 % de Scripps, a fait une offre non sollicitée le mois dernier pour acheter toutes les actions restantes pour 7 dollars chacune, dont 4,28 dollars en actions. L'opération aurait donné aux investisseurs de Scripps environ 12,7 % de la société combinée.

Tout en rejetant l'offre de son grand rival, Scripps a ajouté qu'il restait ouvert à l'évaluation des possibilités d'accroître la valeur pour les actionnaires, y compris toute proposition future.

Sinclair, dans une déclaration faite mercredi, s'est dit "déçu qu'en dépit du fait que Scripps ait encouragé Sinclair à faire une proposition, le conseil d'administration de Scripps l'ait rejetée sans s'engager"

Sinclair a déclaré que son offre répondait aux préoccupations des parties prenantes de Scripps et présentait des avantages stratégiques et financiers. La société a exhorté Scripps à s'engager, affirmant que les actionnaires méritaient une évaluation complète et équitable.

Le rejet de Scripps fait suite à une mesure défensive

prise par la société fin novembre, lorsqu'elle a adopté un plan de droits des actionnaires à durée limitée, communément appelé pilule empoisonnée, quelques jours après que Sinclair ait rendu publique son approche.

Sinclair a présenté son offre comme un moyen d'étendre sa présence sur le marché de la télévision, à un moment où les propriétaires de chaînes de télévision recherchent une plus grande envergure pour compenser les coupures de chaînes et le ralentissement des marchés publicitaires.

Scripps, qui possède un portefeuille de chaînes de télévision locales ainsi que des réseaux nationaux tels que Court TV et Ion, s'efforce de gérer sa dette et d'investir dans ses programmes d'information et de sport alors que les audiences se fragmentent sur les plateformes de diffusion en continu.

Valeurs associées

4,5500 USD NASDAQ -2,99%
205,7500 USD NASDAQ +1,58%
15,7800 USD NASDAQ -3,25%
19,655 USD NYSE -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photomontage créé le 17 décembre 2025 montrant le socialiste Emmanuel Grégoire (g) et l'écologiste David Belliard ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:44 

    Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite

  • Les joueurs du Paris SG célèbrent leur victoire en coupe intercontinentale mercredi contre Flamengo à Doha, au Qatar. ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:06 

    Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite. Le PSG ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une cérémonie sur la base aérienne de Dover, dans le Delaware, aux Etats-Unis, le 17 décembre 2025  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:01 

    Donald Trump entend convaincre des Américains majoritairement déçus par sa politique économique que l'année 2025 a déjà été "excellente" et que "le meilleur reste à venir", mercredi dans une allocution télévisée. "Je ferai une adresse à la nation demain soir, en ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les inquiétudes sur l'IA pèsent
    information fournie par Reuters 17.12.2025 23:00 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en baisse mercredi alors que les inquiétudes persistantes concernant les dépenses d'investissement colossales du secteur de l'intelligence artificielle (IA) ont pesé sur les valeurs du secteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...